en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychologue et formateur dans le champ du travail social, l'auteur s'interroge sur le télétravail, pratique qui s'est développée durant les confinements liés à la pandémie de Covid-19. Il dénonce des manipulations qui préfigurent un dispositif politique de contrainte des corps et des esprits expérimenté dans le contexte de l'état d'urgence. ©Electre 2025
La supercherie du télétravail
De l'usage politique des pandémies
Cet ouvrage est en décalage avec le discours ambiant. Une forme de saillie dans l'air du temps provoquant un inconfort pour le lecteur. Il pose de nombreuses questions, nous poussant à réfléchir, que l'on soit d'accord ou pas avec le point de vue engagé qui y est exposé. Supercherie, tromperie, escroquerie, chacun pourra se faire son opinion.
Le regard d'un psychanalyste sur ce sujet d'actualité peut être surprenant, mais son approche est décapée par l'écoute de la souffrance des patients. Dans un effet de caisse de résonance et de dévoilement, il distingue les enjeux formels du télétravail des enjeux véritables, en redonnant au travail sa pleine dimension politique.
Les manoeuvres actuelles en faveur du télétravail et le battage médiatique deviennent transparents. Les manipulations apparaissent au grand jour : le télétravail contient un enjeu sociétal fondamental. Il préfigure un dispositif politique de contrainte des corps et des esprits que nous expérimentons dans le contexte d'un état d'urgence approuvé scientifiquement.
Que se passerait-il si le monstre néolibéral s'alliait durablement avec la chimère pandémie ? Est-ce un variant de la peste brune qui verrait le jour ?
Paru le : 25/01/2021
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Christian Gauffer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22249-3
EAN13 : 9782343222493
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 152 g