en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en réaction à l'assassinat d'Abraham Lincoln, ce recueil de poèmes est consacré à la guerre de Sécession. Sans prendre parti, l'auteur exprime les violences et les angoisses d'un peuple ainsi que son espoir de réconciliation entre les deux camps. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés. ©Electre 2025
Tambourinades est le seul recueil de poèmes que fasse croître Walt Whitman hors des Feuilles d'Herbe, en 1865, à la fin de la Guerre Civile, de laquelle il se présente comme une chronique de première main. Chronique des faits - y passent des comètes, une parade en l'honneur des premiers ambassadeurs japonais par exemple - elle l'est aussi des douleurs et des carnages, comme des angoisses personnelles, nationales et lyriques de celui qui naguère, jusqu'à la veille de la Guerre de sécession, voulait à tout prix croire à l'union infrangible tant de son pays que de son chant. Première traduction en français de ce texte tourmenté que le poète ne publiera plus jamais en l'état, Tambourinades comporte des inédits aussi bien que des versions inconnues de plusieurs des poèmes les plus célèbres du barde américain.
Paru le : 15/12/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Walt Whitman
Éditeur(s) :
Le Sot l'y laisse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Mourier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9561210-5-3
EAN13 : 9782956121053
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g