en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la réglementation et de la jurisprudence belges en matière d'indemnisation face aux catastrophes. Les auteurs abordent notamment les catastrophes naturelles ou d'origine humaine, les transports ou encore le terrorisme. ©Electre 2025
Le droit des catastrophes
Catastrophe minière de Marcinelle, incendie de l'Innovation à Bruxelles et du Switel à Anvers, drame du Heysel, naufrage du Herald of Free Enterprise au large de Zeebrugge, explosion de gaz à Ghislenghien, accidents ferroviaires de Pécrot et de Buizingen, incendie dans le tunnel routier du Mont-Blanc provoqué par un camion frigorifique belge, attentats terroristes de Zaventem et de Maelbeek, calamités naturelles...
Sur la mer, sur le sol, dans le sous-sol, dans les hôtels, dans les stades, dans le métro, dans le train, sur la route, les catastrophes se multiplient.
Il faut y ajouter les drames silencieux provoqués par l'amiante et le tabac, par le poulet à la dioxine et le poisson au mercure, et encore par d'invisibles virus (sida, grippe, coronavirus).
Si toute la société et toutes les branches du droit sont concernées par les conséquences humaines, économiques et sociales des catastrophes, il faut constater que le droit des catastrophes s'est construit au gré de lois votées dans l'émotion.
Le présent ouvrage fait le point sur le traitement de cette matière sous l'angle du droit des assurances, du droit de la responsabilité, du droit judiciaire et du droit du travail.
Des spécialistes renommésy dressent un tableau synthétique et critiquent les outils mis en place par le législateur et par les juges pour régler les situations résultant des calamités que nous subissons.
En cette année 2020 - qui restera celle d'un confinement qui rappelle les mesures d'isolement au temps de la peste noire -, cet ouvrage apparaît comme un recueil indispensable pour faire le point sur la matière.
Paru le : 02/02/2021
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Droit des assurances
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Devoet - Directeur de publication : Jean-Luc Fagnart - Directeur de publication : Catherine Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8072-0715-8
EAN13 : 9782807207158
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 494 g