en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interprétation du portrait de Lucrèce peint par Rembrandt en 1666. L'historien de l'art explore la signification du tableau à partir d'un indice caché, une trace sur la toile découverte lors de l'intervention d'un restaurateur. ©Electre 2025
On connaît l'histoire tragique de Lucrèce, mais de sa figure peinte en 1666 par Rembrandt on ne pouvait avoir qu'une compréhension erronée, jusqu'au jour où un restaurateur découvrit sur la toile une trace, qui jusque-là avait été masquée. À partir de cet indice, l'auteur nous conduit vers une quête de sens donnant au tableau toute sa profondeur et sa sincérité.
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Henri de Riedmatten
Éditeur(s) :
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Dits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917902-94-3
EAN13 : 9782917902943
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 200 g