en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'impact de la Commune de Paris de 1871 dans les écrits de George Sand. Analysant les réflexions politiques et sociales ainsi que le jugement porté par l'écrivaine sur cette insurrection populaire, l'auteur met en évidence la complexité de la pensée de George Sand et ses difficultés à saisir la portée de l'événement. A l’occasion du 150e anniversaire de la Commune. ©Electre 2025
George Sand et la Commune de Paris
« Je viens d'accomplir un voyage dans la pensée de George Sand à propos d'un des événements majeurs de notre histoire : la Commune de Paris. Une pensée féminine, singulière et en mouvement, chez une personnalité complexe mais toujours passionnante. »
George Sand développa dans ses nombreux écrits toutes les réflexions politiques inspirées par cette révolution. Or elle ne perçut pas la portée de la Commune de Paris. Son incompréhension et le débat qu'elle aura ouvert allèrent bien au-delà.
Ils offrent d'appréhender autrement ce qui s'est passé au printemps 1871, à travers une philosophie en totale ouverture sur notre époque.
L'important n'est pas de juger George Sand mais de la comprendre.
Paru le : 19/01/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Georges Buisson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22059-8
EAN13 : 9782343220598
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 420 g