en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Besançon, le lieutenant Grégory Merlot et la major Eric Godiot enquêtent sur le meurtre particulièrement atroce de maître Grossi, un avocat. La victime étant un grand séducteur, leur première hypothèse est celle du mari jaloux. Mais lorsque trois personnes qui n'ont rien en commun sont assassinées suivant le même modus operandi, ils doivent convenir qu'il n'y a qu'un seul et unique tueur. ©Electre 2025
Homicide par insouciance
Pourquoi a-t-on tué Maître Grossi, avocat à Besançon, suivant un mode d'exécution aussi barbare ? Après l'avoir attaché sur une chaise, son assassin lui a sectionné les veines des poignets pour le laisser se vider de son sang. Le Lieutenant Grégory Merlot et le Major Eric Godiot, chargés de l'enquête, envisagent tout d'abord l'acte d'un mari jaloux, l'homme de loi étant connu pour être un grand séducteur.
Mais quelques semaines plus tard, pas moins de trois autres personnes apparemment sans lien entre elles, un directeur d'agence bancaire, un garagiste et un enseignant, sont assassinées suivant le même mode opératoire. Aucun doute, les quatre crimes ont le même auteur. Encore faudra-t-il, pour identifier ce dernier, trouver quel point commun pouvaient avoir les victimes...
Cette série de meurtres ne trouvera son explication qu'après la découverte d'un coupable pour le moins inattendu.
« Pas facile de faire le grand écart entre la poésie et le polar ! Daniel Durand y arrive brillamment. Il nous revient ici avec un thriller noir, étrange et palpitant qui trimballe le lecteur autant que les enquêteurs.
Les secrets de cet écrivain ? Un style fluide, de la finesse psychologique, le souci du détail juste et le sens du rythme.
Que demander de plus à un auteur de romans policiers ?
Sinon de continuer à nous régaler longtemps. »
Patrice Dard
Paru le : 30/05/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Daniel Durand
Éditeur(s) :
Citron bleu
Collection(s) : Série Citron polar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90998-12-4
EAN13 : 9791090998124
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g