en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVe et au XVIe siècles, l'imprimerie donne la possibilité d'une diffusion plus large des livres. Les auteurs, traducteurs et éditeurs envisagent alors des stratégies afin de toucher des publics plus nombreux et variés, phénomène étudié dans ces contributions à travers trois axes : la formulation d'un programme de lecture, la reprise d'oeuvres et le travail sur le récit. ©Electre 2025
L'imprimerie fait naître l'idée d'une diffusion large possible des livres. Des auteurs, des traducteurs et des éditeurs se mettent par corollaire à viser un public nombreux et hétérogène. Quelles sont les stratégies qu'ils mettent en oeuvre dans des fictions de type narratif produites, traduites ou adaptées en français ? L'enquête se concentre sur les premiers moments de la révolution technique (XVe et XVIe siècles) et s'appuie sur des indices tangibles de programmation d'un lectorat (le discours tenu sur la réception, les choix de mise en livre et les dispositifs textuels).
Paru le : 31/03/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascale Mounier - Directeur de publication : Hélène Rabaey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10632-6
EAN13 : 9782406106326
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 656 g