en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juive polonaise, Gisèle Flacsh a 4 ans lorsque débute la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été arrêtée par la Gestapo, elle parvient à s'échapper du camp de travail de Koszary-Boryslav. Rejoignant une forêt, elle se cache avec d'autres Juifs dans un souterrain où se forme une communauté. Elle relate ici son histoire. ©Electre 2025
Gisèle a 4 ans lorsque commence la Seconde Guerre mondiale. Polonaise, née dans une famille juive, elle échappe de justesse à la rafle de sa famille ; son grand-père et sa mère sont déportés au camp d'extermination de Belzec, dont ils ne reviendront jamais.
Désormais orpheline, elle ne survit que cachée chez des membres et amis de sa famille, jusqu'au moment où elle est dénoncée à la Gestapo par une de ses « protectrices ».
Alors qu'elle se réfugie dans les bois, elle est retrouvée et emmenée dans le camp de concentration de Koszary- Boryslav où elle sera cachée à plusieurs reprises, échappant à la mort des dizaines de fois.
Dans la furie nazie, les enfants n'avaient presqu'aucune chance de survie : considérés comme des bouches inutiles à nourrir, incapables de travailler, ils étaient impitoyablement tués.
Parvenant à fuir le camp, Gisèle rejoint une forêt où, avec d'autres juifs, elle se cache dans des souterrains où se forme, dans des conditions terribles, une communauté de survivants.
Cet épisode de la Seconde Guerre mondiale qui illustre dramatiquement l'extermination des juifs d'Europe de l'Est était connu jusqu'à présent uniquement des historiens, il trouve ici une de ses rares témoins et protagonistes.
Tout au long de son périlleux itinéraire de survie, Gisèle n'aura qu'une idée en tête : retrouver son père qu'elle sait à Paris.
Paru le : 29/04/2021
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Genia Flachs
Éditeur(s) :
PIXL
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39026-030-1
EAN13 : 9782390260301
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 130 g