en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs débusquent les précédents ou les racines historiques de dix sujets d'actualité : les épidémies, les déforestations, les scandales alimentaires, les changements climatiques, entre autres. ©Electre 2025
« The times, they are a-changin' »
(Les temps sont en train de changer), chante Bob Dylan. Et s'il avait tort ? Et si les temps ne changeaient pas vraiment et que nous vivions aujourd'hui la répétition d'événements passés ?
Les désormais incontournables masques que nous portons tous pour nous prémunir du Covid-19 étaient déjà utilisés en 1919 pour ralentir la propagation de la grippe espagnole... Allons plus loin : les scandales alimentaires, les crises financières, la cryptomonnaie ou la déforestation massive... Tout cela est-il vraiment si nouveau ?
À travers les 10 chapitres de ce livre, Richard Fremder et Prem Carriou font dialoguer le passé et le présent, et dévoilent des échos inattendus entre histoire et actualité.
Paru le : 09/09/2021
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Prem Carriou Auteur : Richard Fremder
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-412-06347-7
EAN13 : 9782412063477
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 332 g