en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accompagnés de textes poétiques, des clichés en noir et blanc d'espaces urbains que l'objectif du photographe distord pour faire saillir les contrastes d'ombre et de lumière ainsi que l'harmonie des lignes et des formes ©Electre 2025
Alexandre Brétinière, Douces cadences
Une silhouette longiligne, un pas cadencé...
Les déambulations d'Alexandre sont quotidiennes. Lorsque ombres et lumières se côtoient et laissent apparaître, selon les heures, convexes et concaves formes minérales qui se saluent avec révérences, le photographe en saisit toutes les traces, urbaines ou naturelles. Par l'expression de sa sensibilité, il couche ce dialogue sur une palette étendue de gris.
Entre chien et loup, Alexandre invite le regard à voyager, à sonder ce rai de lumière qu'il entrevoit depuis son enfance et que l'on pourrait nommer l'endroit du décor.
Julie Lang-Willar
Paru le : 01/01/2019
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Alexandre Brétinière
Éditeur(s) :
Marion Charlet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Louis de La Monneraye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9566309-0-6
EAN13 : 9782956630906
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 610 g