en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commissaire Jules Elée a été muté à Clermont-Ferrand où il est confronté à un tueur en série qui éventre ses victimes pour les disposer à la façon des protagonistes du tableau de Bruegel Le pays de Cocagne. Au cours de son enquête, il rencontre un agent-artiste travesti qui se produit au restaurant Le cochon qui sommeille ainsi qu'un éleveur de porcs. ©Electre 2025
"...Dans le bureau d'Elée, Maheut se décida à rompre la pénombre et alluma la lumière, sans provoquer la moindre réaction chez le commissaire, debout devant Le pays de cocagne. Le sergent attendait, conscient de l'émotion qui s'était emparé de celui-ci lorsqu'ils avaient découvert ensemble le corps de Rudy. On avait fait venir, dans l'après-midi, le personnel du Cochon qui sommeille pour savoir ce que le jeune homme avait fait après qu'Elée eut quitté le cabaret, et on savait maintenant qu'après quelques verres bus avec des acteurs de la troupe, Rudy était rentré seul chez lui vers une heure du matin. Le légiste situait approximativement l'heure de la mort entre une et trois heures. Le modus operandi était rigoureusement identique à celui du meurtre de Vincent. Les vêtements de Rudy avaient été soigneusement pliés sur une chaise à ses côtés, et ce dernier était vraisemblablement mort sur le tapis du salon. Seule la posture variait, car la tête du jeune homme était inclinée vers la gauche, les bras très légèrement écartés et le genou droit était replié, donnant l'illusion d'une posture de détente précédant le sommeil. Un sommeil éternel, dans lequel l'avait plongé la même perforation de l'estomac suivie d'une éventration pratiquée, selon le légiste, probablement par le même instrument que celui qui avait tué Mahjun..."
Dans ce deuxième roman policier de Nathalie Garance, on retrouve avec plaisir le commissaire Jules Elée, ses états d'âme et ses relations difficiles avec les autres.
Après l'enquête menée à Rouen et sa conclusion dramatique (voir Le sourire de l'ange) Jules Elée a été muté à Clermont Ferrand où il est confronté à un tueur "artiste" qui laisse ses cadavres nus, éventrés et disposés comme les personnages du tableau de Bruegel, Le pays de cocagne.
Qu'y a-t-il de commun entre le jeune prostitué, l'agent-artiste travesti qui se produit le soir au restaurant Le Cochon qui sommeille et l'éleveur de porcs dans une ferme isolée ? Elée trouvera la clé de ces énigmes clermontoises et du rôle central du cochon, chez une vieille dame à Strasbourg.
Après Le sourire de l'ange, Folles coches est le deuxième roman policier de Nathalie Garance, qui sait créer le suspens à partir de personnages complexes au destin familial tourmenté.
Paru le : 30/04/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Garance
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915735-45-1
EAN13 : 9782915735451
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g