en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la problématique du regard porté sur la Chine par la France du XVIIIe siècle, à la frontière de la tradition et de la modernité. Cette vision particulière, voire dérangeante, éclaire la façon dont l'Occident pensait l'autre à cette époque. L'auteur s'intéresse à la façon dont les missionnaires et les philosophes évoquaient ce territoire ainsi qu'à la vogue des chinoiseries. ©Electre 2025
Un pied dans la tradition, l'autre dans la modernité, la France des Lumières développa de la Chine une vision particulière, parfois dérangeante, qui nous éclaire sur les conditions dans lesquelles l'Occident pense l'Autre, et l'ailleurs. Si le contexte a changé, les modalités selon lesquelles la Chine fut perçue au XVIIIe siècle n'en retiennent pas moins, à l'occasion, notre regard, comme le font les miroirs.
Paru le : 06/06/2016
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Christophe Van Staen
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : L'académie en poche
Contributeur(s) : Préfacier : Valérie André
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0530-4
EAN13 : 9782803105304
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g