en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des conseils de base en nutrition pour améliorer la qualité de la vie et atténuer les douleurs des femmes atteintes d'endométriose. L'auteur explique comment la nourriture impacte l'exposition aux toxiques, l'inflammation et le climat oestrogénique. Avec de nouvelles études sur les aliments et leurs liens avec la maladie, un chapitre sur les compléments alimentaires et des témoignages. ©Electre 2025
L'alimentation anti-endométriose
5e édition augmentée
L'endométriose est une maladie chronique et invalidante qui touche plus d'une femme sur dix. Alors que la médecine n'apporte pas toujours des solutions satisfaisantes, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers d'autres solutions, dites « alternatives ». L'alimentation est l'une d'elles, et probablement la plus importante !
Comment l'assiette peut-elle agir sur une pathologie gynécologique ? ... se demanderont les plus incrédules...L'endométriose est en fait entretenue par trois « engrais » : l'inflammation, le stress oxydatif et les déséquilibres hormonaux. Il se trouve que l'alimentation peut modifier ces trois paramètres. C'est ainsi qu'avec une alimentation très précise il est possible d'agir directement sur la maladie. Un autre aspect de l'alimentation est aussi le soulagement des troubles digestifs. Mais attention, elle ne sert pas qu'à ça. Son rôle principal est d'agir sur ces trois « engrais » et de permettre une réelle amélioration de l'état de santé.
Dans cette ouvrage, devenu LA référence, Fabien Piasco nous explique l'impact des fruits, légumes, viandes rouges, charcuteries, sucre, oméga-3, gluten, FODMAPs, nickel, alcool, caféine, fibres, antioxydants, phytoestrogènes, bisphénols, phtalates, dioxines, organochlorés et autres perturbateurs endocriniens, sur le risque, la diminution du risque et les troubles digestifs de l'endométriose.
Toujours entièrement basée sur la science cette cinquième édition augmentée compte presque 300 références scientifiques ! Enrichie de nouvelles études, produits naturels et compléments alimentaires, fiches annexes et de nombreux témoignages, cette dernière version sera probablement incontournable pour les femmes atteintes d'endométriose voulant retrouver leur santé naturellement, mais aussi pour les professionnels de santé à la recherche d'informations fiables sur le sujet.
Paru le : 18/01/2021
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Fabien Piasco
Éditeur(s) :
Testez
Collection(s) : NutriDoc
Contributeur(s) : Préfacier : Luce Bergeret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87461-133-9
EAN13 : 9782874611339
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 454 g