en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tomas Taveira est un architecte célèbre et puissant mais aussi un agresseur sexuel qui fascine l'auteur. Celui-ci est parvenu à l'interviewer afin de comprendre cet homme qui a dû interrompre sa carrière. Les cassettes contenant les enregistrements des caprices sexuels qu'il faisait subir à des femmes avaient été dérobées, faisant tomber l'homme dans la déchéance et le menant devant les tribunaux. ©Electre 2025
Qui est cet homme déchu qui accepte de répondre aux questions d'un écrivain ? Un architecte jadis puissant, riche et célèbre.
Les mots d'ordre qui ont régi sa vie : jouer, s'amuser, gagner.
Ses jouets ? Les tours des Amoreiras, qu'il a conçues et qui surplombent Lisbonne. Mais aussi les femmes, auxquelles il impose des jeux sexuels et qu'il filme dans des positions dégradantes. La partie prend fin quand ces enregistrements lui sont dérobés. L'onde de choc se propage dans l'opinion publique : le Brutaliste est traîné dans la boue et les Lisboètes s'indignent ou se gaussent. Trente ans après l'affaire, son nom provoque toujours le malaise au Portugal.
Le Brutaliste est le récit de l'ascension d'un homme, puis de sa chute spectaculaire. Le narrateur entraîne le lecteur à partager avec lui l'attirance et la répulsion qu'il éprouve pour le « monstre ». Avec une lucidité dérangeante, il observe également la jouissance de ceux qui regardent les hommes tomber.
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Garrigou-Lagrange
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-1709-2
EAN13 : 9782823617092
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 294 g