en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai historique, anthropologique et sociologique consacré aux potentialités positives de l'ennui et à ses liens avec la paresse, la mélancolie, la tristesse, les troubles bipolaires ou les ressourcements créatifs. ©Electre 2025
Laissez-vous embarquer et, promis, vous ne vous ennuierez pas !
Notre époque est fertile en événements qui nous forcent à réfléchir aux vertus et inconvénients de l'inaction forcée et de l'ennui qui en découle. Celui-ci, qui n'existe que chez l'animal domestique et l'homme sédentaire peut s'avérer délétère, mais il peut aussi devenir un moteur d'invention, comme l'a magistralement montré Newton alors qu'il était confiné pour cause de peste et qu'une pomme est tombée à ses pieds !
Le débat à propos des liens entre ennui, paresse, mélancolie, tristesse, troubles bipolaires et ressourcements créatifs reste toujours d'actualité, entre la position latine pro-famiente et la position anglo-saxonne pro-activité.
C'est à une véritable balade historique, anthropologique, sociologique que Patrick Lemoine nous convie.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Patrick Lemoine
Éditeur(s) :
Le Relié
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35490-252-0
EAN13 : 9782354902520
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g