en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur le thème de la starification des grandes actrices de théâtre en Europe entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, une époque durant laquelle des femmes telles que Sarah Bernhardt, Eleonora Duse ou Vera Komissarjevskaïa, alors au sommet de leur gloire, accèdent au statut de mythe. ©Electre 2025
Actrices mythiques, mythe de l'actrice sur les scènes occidentales (1870-1910)
Durant la période 1870-1910, des femmes régnent sur les scènes européennes. Elles se nomment Sarah Bernhardt, Eleonora Duse, Polina Strepetova, Maria Savina, Maria Ermolova, Vera Komissarjevskaïa. La dimension mythique qu'elles acquièrent entre en dialogue avec l'affirmation, dans les textes dramatiques européens, d'un mythe de l'actrice.
À travers ces actrices vues sur les scènes, starifiées par la presse, rêvées par la littérature et par le cinéma, la culture occidentale d'hier et d'aujourd'hui projette et interroge ses représentations de l'individu, de l'autre, du désir, mais également de la place de la femme dans l'espace public.
Les chapitres de cet ouvrage, rédigés par des spécialistes russes, italiennes, françaises, américaines, sont présentés tantôt en français, tantôt en anglais.
Paru le : 19/11/2020
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Cahiers du Cercle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yannick Hoffert - Directeur de publication : Lucie Kempf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0562-5
EAN13 : 9782814305625
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 250 g