en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps d'une journée, le narrateur déambule dans Belleville et en retrace une histoire subjective dans laquelle se mêle le passé ancien et récent de ce quartier de l'Est parisien. Il revient notamment sur les transformations consécutives à la Seconde Guerre mondiale et l'expansion démographique qui a profondément transformé cet endroit, tant dans l'espace que dans l'esprit. ©Electre 2025
« On doit s'aligner. Mon Belleville ne regrette rien, n'a plus grand chose à regretter. En 1993, le dernier cri du vitrier expirait. Un paradoxe tenace voudrait pourtant que Belleville demeure Belleville et on finira peut-être par détruire ce qui a détruit Belleville en retrouvant des lois plus organiques... »
Pendant une journée (matin, midi, après-midi et soir), on suit un narrateur qui déambule, arpente Belleville où il vit depuis plus de vingt-cinq ans. À travers son regard, quotidien, ordinaire, quelque chose se dit de lui-même et de ce quartier de l'Est parisien, raconte une histoire qui se lit dans les interstices urbains ou les différentes strates archéologiques qui composent aujourd'hui Belleville.
Treize photographies de François-Xavier Bouchart accompagnent, plus qu'elles n'illustrent, cette dérive bellevilloise.
Paru le : 16/04/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Ferrini
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : François-Xavier Bouchart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-670-9
EAN13 : 9782868536709
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g