en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la réplication, pensée comme un processus de connaissance produisant de la méconnaissance, s'appuyant sur l'analyse d'un corpus constitué de discours issus des quatre dernières campagnes présidentielles françaises, de 2002 à 2017. Les réplications témoignent de continuités idéologiques dans les représentations politiques et renseignent aussi sur la vie sociétale. ©Electre 2025
La réplication
Présence, continuité, persistance
Dans un monde aux multiples et diverses sollicitations sociales, la conscience peut être prise à défaut. Elle peut manquer d'attention et ne pas déceler les modes de répétition du politique.
Les analyses qui pensent les discours permettent de constater des réplications dans les répétitions : celles-ci sont autant de continuités idéologiques dans les représentations politiques. Elles permettent de révéler les représentations qui font la vie sociétale. Par la représentation, les discours réactualisent un donné d'éxistence sociale et en même temps ignorent, occultent d'autres réalités. Consciemment ou pas, ils laissent dans l'ombre et détournent notre regard.
Les analyses de ce livre sont envisagées dans un continuum idéologique des discours des quatre dernières campagnes présidentielles, de 2002 à 2017. La réplication est pensée comme un processus de connaissance et de reconnaissance qui produit de la méconnaissance.
Paru le : 15/12/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fred Hailon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Puisais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21690-4
EAN13 : 9782343216904
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g