en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place du théâtre dans la société, marquée par la volonté de se démarquer des industries culturelles et son ancrage politique. Elle interroge le rapport de cet art au public et au peuple depuis la Révolution française. ©Electre 2025
L'industrie culturelle contient une nouvelle idée de peuple ; le public, qui s'offre en effet comme une réinvention du populaire et s'impose par ses chiffres inouïs. Ne manque-t-on pas pourtant une dimension de la question culturelle, voire sa vérité, à penser que plaire au plus grand nombre, c'est s'adresser à tous ? S'adresser à tous fut la visée du théâtre du peuple et de ses avatars modernes - théâtre civique, populaire, public, etc. Le théâtre, à partir de la Révolution française, propose une articulation entre art et politique qui fait de la scène l'un des lieux privilégiés de la construction du peuple. C'est cette exigence qui porte aujourd'hui le nom de culture. Cet essai tente de faire l'analyse et la généalogie des termes qui structurent le discours du théâtre et la construction de son mythe moderne. On y trouvera une issue aux impasses du « théâtre politique » actuel. On y lira surtout les grands énoncés et les scansions propres à notre pensée contemporaine de la culture.
Paru le : 16/04/2021
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Diane Scott
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Les prairies ordinaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-226-4
EAN13 : 9782354802264
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g