en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Julia Flisch (1861-1941), fille d'un confiseur des Grisons établi en Amérique, qui se voit refuser l'accès à l'université de Géorgie, uniquement réservée aux garçons. Outrée, elle adresse une lettre ouverte aux autorités demandant l'accès pour les femmes à l'enseignement supérieur. Le retentissement de cette lettre détermine son engagement pour les droits des femmes et leur indépendance. ©Electre 2025
La fin du XIXe siècle aux États-Unis, c'est toute une société qui doit se réinventer et trouver les fondements de son Nouveau Monde. Julia Flisch, née en 1861 et morte en 1941 en Géorgie, fait partie de ces femmes d'exception que l'Histoire a oubliées. Fille d'un émigré suisse, elle fut enseignante, femme de lettres, journaliste, féministe engagée. Tout commença par le rejet de sa candidature à l'université, au seul motif qu'elle était femme. Du haut de ses vingt et un ans, elle adressa au journal local une incroyable lettre ouverte. Dès lors, elle consacra sa vie à se battre pour plus d'égalité, de justice et de liberté et joua un rôle déterminant dans l'accès des femmes aux études supérieures et à l'indépendance sociale. En marge de cette biographie, riche d'une documentation extrêmement variée des années 1900 à nos jours, Christian W. Flisch nous livre une nouvelle inédite et un article savoureux qui donnent un aperçu de l'esprit et de la plume de journaliste de son aïeule.
Paru le : 06/05/2021
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Christian W. Flisch Auteur : Julia Flisch
Éditeur(s) :
Métropolis
Collection(s) : Histoire des femmes
Contributeur(s) : Préfacier : Bénédict de Tscharner - Traducteur : M. Blum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88340-197-6
EAN13 : 9782883401976
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 232 g