en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le village de Mareuil-sur-Lathan perd peu à peu son âme à cause de l'urbanisation. Le récit imaginaire d'une de ces petites agglomérations, qui sont désormais menacées car condamnées à se vider ou à être absorbées par les grandes villes alors qu'elles ont participé à l'organisation de la communauté. ©Electre 2025
Un village comme tant d'autres englouti par l'urbanisation, banalisé, enlaidi, standardisé. La poussée inexorable de la cité a dévoré Mareuil-sur-Lathan, lui a fait perdre son âme. C'est fragile, une âme, ça s'en va pour un rien... Devenir des déserts ou se laisser absorber par les villes pour ne ressembler à rien d'autre qu'un dortoir pour les rurbains, est-ce là le destin de nos villages ? Dans les hurlements des sirènes des gilets jaunes, ce récit, vécu au plus près par l'auteur, est un avertissement pour que l'on prenne garde à conserver ce qu'a patiemment construit notre communauté humaine.
Paru le : 01/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Pateau
Éditeur(s) :
Feuillage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Boutry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37397-122-4
EAN13 : 9782373971224
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g