en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur l'interprétation de J. Delville du mythe de Prométhée. L'artiste a travaillé sur le sujet deux fois, sur toile et en dessin, et explique qu'il a représenté le héros mythique dérobant non pas le feu mais l'intelligence humaine, symbolisée par une étoile à cinq branches. ©Electre 2025
À la période fin-de-siècle, esthétisme et occultisme sont cousins. Ainsi le peintre Jean Delville, un des maîtres du symbolisme, est-il martiniste, franc-maçon et théosophe. En 1907 il nous offre son immense Prométhée. Et, en 1911, un second Prométhée illustrant le Poème du Feu de Scriabine. L'un et l'autre expriment la vision théosophique de l'artiste qui se trouve ici superbement décryptée.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Clerbois Auteur : Daniel Guéguen Auteur : Jean Iozia-Marietti
Éditeur(s) :
Lienart éditions
L'Atelier symboliste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35906-338-7
EAN13 : 9782359063387
Reliure : Cartonné
Pages : 85
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 688 g