en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur a vu sa mère sombrer peu à peu dans la folie après la perte de son premier fiancé, le sergent Robert Sipière, tué durant la guerre d'Algérie. Devenu reporter de guerre et lui-même victime de cet héritage, il déterre l'histoire de cet homme, rencontre son propre père et découvre la correspondance amoureuse que sa mère a échangée avec Robert. Grand prix SGDL du premier roman 2018. ©Electre 2025
La blessure
« Dans ma tête s'entrechoquent élans d'amour, pulsions de mort, comme une incandescence. Oui, maman, comme une insupportable incandescence. »
Vingt ans après avoir vu sa mère sombrer dans la folie, Jean-Baptiste croit à son tour perdre pied. De quoi souffre-t-il ? D'un choc post-traumatique lié à son métier de reporter de guerre ? A moins que les racines de son mal ne plongent plus loin, dans cette histoire familiale tourmentée. Sa mère lui a un jour confié que, avant d'épouser son père, elle avait été fiancée à un soldat, Robert, tué en Algérie. Lorsqu'il découvre leur correspondance amoureuse, imprégnée du chaos des combats, Jean-Baptiste se lance à la poursuite de ses fantômes. Et si de ce passé enfoui surgissait la clef de sa propre existence ?
Paru le : 18/03/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Naudet
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-283591-9
EAN13 : 9782072835919
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 158 g