en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contes paru en 1866, cet ouvrage témoigne de la littérature fin de siècle. Ces courtes fictions incarnent l'esprit décadent et en sont traversées par les thèmes fétiches : occultisme, nervosisme, dandysme, obsession, hallucination, esthétique suppliciaire. Dans la veine de Poe, l'auteur pousse la raison dans ses derniers retranchements, atteignant ainsi l'irrationnel et la hantise. ©Electre 2025
Paru en 1886, Les Hantises, recueil de contes, a tout le brillant, tout le vaporeux et le fantomatique, d'une certaine littérature fïn-de-siècle. Ce pourrait être même un précipité d'imaginaire décadent : occultisme, nervosisme, dandysme, déliquescence, obsessions, hallucinations, esthétique suppliciaire, s'y mêlent et étincellent... A quoi s'ajoute, comme dans des contes de Poe, une manière de logique froide, où la raison, poussée dans ses ultimes retranchements, confine, paradoxalement, à l'irrationnel et au fantastique - à la hantise en effet.
Paru le : 28/12/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Edouard Dujardin
Éditeur(s) :
26 Octobre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492268-03-8
EAN13 : 9782492268038
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g