en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les coulisses de la IVe République lorsque François Mitterrand était un ministre en vue dans les années 1950. Cette bande dessinée relate, du point de vue de l'homme politique, la guerre froide, la décolonisation et les différentes affaires qui auraient pu compromettre sa carrière. ©Electre 2025
« François Mitterrand a sans aucun doute la vie la plus romanesque, la plus aventureuse de tous les hommes politiques. Chaque fois qu'on ouvre un placard, on trouve un cadavre.
Les trois affaires que je raconte - les fuites, le bazooka, l'Observatoire - se déroulent sur fond de guerres d'Indochine et d'Algérie. C'est une période passionnante, peu explorée, qui voit l'agonie de l'empire français. Mais ce qui m'intéresse particulièrement, c'est le climat des années 50, le Paris d'Albert Simonin, de Touchez pas au grisbi. Ce roman graphique est en effet un polar, un polar politique.
Ce qu'on a essayé de faire revivre avec Jeanne Puchol, c'est ce Paris qui sent la poudre, les combines, les coups tordus ; où l'on passe de l'Élysée aux officines. »
Patrick Rotman
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Patrick Rotman Auteur (illustrateur) : Jeanne Puchol
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-02632-7
EAN13 : 9782413026327
Reliure : Cartonné
Pages : 131
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 632 g