en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un marin-pêcheur relate son parcours, de son enfance jusqu'à son poste aux commandes de chalutiers. Il évoque les conséquences néfastes de l'exploitation abusive des fonds marins, soulignant que ce problème perdure depuis longtemps. Les activités économiques et le rôle des hommes vis-à-vis des enjeux environnementaux sont également abordés. ©Electre 2025
« Le grand mouvement de la modernité comme dans une accélération sans fin, a envahi la mer et l'a épuisée. Sans masquer ses signes d'épuisement, la nature a atteint ses limites, irréversibles, et en l'espace d'une vingtaine d'années, embarqué dans un énième cycle de progrès comme pour tenter de compenser le drame de la dernière guerre, le secteur de la pêche s'est effondré.
Cette sinistre épreuve tient-elle seulement au caractère particulier de l'élément marin ou appartient-elle à un phénomène plus large que personne n'aurait vu venir ? »
Paru le : 11/03/2021
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Benoît Harmel
Éditeur(s) :
Zeraq
Collection(s) : Nautilus
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Kérignard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93860-68-8
EAN13 : 9791093860688
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 200 g