en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure témoigne du tremblement de terre ayant détruit Agadir, sa ville natale, le 29 février 1960. Elle explique comment l'agglomération s'est ensuite reconstruite avant de devenir une cité reconnue pour sa beauté, ses denrées abondantes et son sens de l'accueil. ©Electre 2025
Tremblement de terre d'Agadir
Récits d'une rescapée 1960-2020
Une nuit superflue, celle d'un 29 février 1960, troisième nuit du Ramadan, veille du mardi gras, nouvelle lune du mois d'Adar (annonciateur de joie selon le calendrier juif) !
La ville dans laquelle le soleil brillait 365 jours par an s'est éteinte au 366e de l'année 1960 : à 23 h 40 mn14 s la terre a tremblé à 6,7 sur l'échelle de Richter. Douze secondes ont suffi pour effacer une ville entière et engloutir une grande partie de ses habitants. Entre douze et quinze mille êtres ont succombé. Vingt mille autres sont restés sans toit.
Soixante ans plus tard, la terre tremble encore dans le coeur des rescapés. Agadir, ma ville natale, ville aux sables fins de mon enfance, ville de mes rêves, ville qui bronze dans une des plages les plus belles au monde, ville au parfum de pins et d'eucalyptus, ville où le mimosa fleurit sans relâche, ville nouvelle et moderne, ville estivale aux larges avenues et aux jardins fleuris ainsi qu'aux hôtels accueillants, ville où la pêche est abondante et les agrumes excellents. Dans le monde entier on parle du bien-vivre d'Agadir. Ville au grand défi de reconstruction et de renaissance, ville éclose au milieu de ses cendres, ville bénie de Dieu, ville maudite de Dieu.
Agadir - ville de mes rêves et ville de mes cauchemars !
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Orna Baziz
Éditeur(s) :
la Croisée des chemins
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-769-60-0
EAN13 : 9789920769600
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g