en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de pensées essentiellement d'ordre psychanalytique sur la façon d'aborder l'impact créé par le confinement du printemps 2020. ©Electre 2025
L'irruption sur la scène mondiale du Corona virus dit SARS-COV-2 fait trou dans nos manières de vivre ensemble, de penser, d'échanger, etc. Trou dans les pouvoirs, les savoirs, les avoirs. Comment apprivoiser ce trou, subjectivement et collectivement, en border les entours ? Comment prendre la mesure de ses effets politiques, sociaux, économiques, symboliques, sémantiques, psychiques ? L'irruption du réel vient déchirer les images et les mots qui soutiennent pour chaque sujet sa position dans le monde, parmi les autres. Devant ce trou laissé béant qui pirate toute forme d'image et de symbole, chacun y va de son propre appareillage. Il s'agit de border et broder là où ça s'effondre. Travail de mineur de fond qui étaye la galerie.
Paru le : 15/12/2020
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Joseph Rouzel
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Martine Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492070-04-4
EAN13 : 9782492070044
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g