en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la famille Neel, dont la représentante la plus célèbre est l'exploratrice Alexandra David-Néel. L'auteure aborde la lignée de cette famille aux XIXe et XXe siècles et explique comment elle est représentative de l'intégration des protestants dans la société bourgeoise. ©Electre 2025
Alexandra David-Neel a rendu célèbre le nom de son mari : Philippe Neel. Cet ouvrage explore les destinées de la famille Neel aux XIX et début du XXe, une famille représentative de l'intégration des protestants dans la société bourgeoise d'une époque en pleine mutation.
Des aïeux pasteurs à Jersey, des enfants intellectuels, les uns séduits par les nouveaux métiers de l'industrie, les autres poursuivant la voie pastorale. Des alliances dans la bourgeoisie parisienne, des petits-enfants poètes, médecin, professeurs ou baroudeurs, un cycle classique d'intégration et d'évolution.
Paru le : 21/12/2020
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Désiré-Marchand
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Bourgeoisie parisienne et protestantisme : la famille Neel aux XIXe et XXe siècles
ISBN : 978-2-35618-195-4
EAN13 : 9782356181954
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 169 g