en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant que la durée d'un gouvernement en Belgique est en moyenne de seulement dix-huit mois depuis 1945 et que le pays a compté 52 crises depuis cette date, l'auteur s'interroge sur l'Etat belge et sur sa gouvernabilité. Il détaille de façon théorique la naissance, la gestion et le règlement des crises gouvernementales dans le pays. ©Electre 2025
Cinquante-deux crises en septante-cinq ans. Moyenne de vie d'un gouvernement : dix-huit mois. Au cours de la dernière décennie, deux crises de plus d'un an. L'État Belgique est-il devenu ingouvernable ?
Le régime des crises va-t-il déboucher sur une crise de régime ?
En temps de crise, des consignes de prudence s'imposent au gouvernement et au Parlement.
En fin de crise, des réformes de calendrier devraient aider à composer un gouvernement viable dans un délai raisonnable.
Paru le : 18/12/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Francis Delpérée
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : L'académie en poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0762-9
EAN13 : 9782803107629
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 159 g