en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Josselin, qui a perdu un oeil durant son service au Mali, s'apprête à rentrer dans son pays. Il se remémore alors l'été de ses 16 ans, passé à Missoulat en compagnie de Thomas, Martin et Emma. Et tandis que sur la route, il tente de retrouver les traces de sa jeunesse, il rencontre un vieil homme, Henri, un artiste ferronnier. Josselin découvre bientôt les tragédies de cette petite ville. ©Electre 2025
Ce qui frappe quand on le voit, c'est sa monophtalmie. Pourtant, Josselin a perdu bien plus que son oeil pendant son service au Mali. Au moment de rentrer au pays, un souvenir s'impose à lui comme seule source de réconfort, celui d'un lointain été passé à Missoulat, en compagnie de Damien, Martin et surtout d'Emma. L'été de ses seize ans. En route pour retrouver ce qu'il reste de sa jeunesse, un accident le dévie de sa trajectoire et l'amène à rencontrer Henri, un artiste ferronnier que la vie n'a pas épargné non plus. Bientôt, les problèmes du vieil homme deviennent aussi les siens, et Josselin découvre que même au sein d'une petite ville comme Missoulat, une tragédie politique et familiale peut briser des hommes et des vies. Entre crises post-traumatiques et règlements de comptes, son chemin vers la rédemption promet d'être long.
Ce fut comme si la table était de carton, sans effort il lui fit quitter le sol et elle bascula d'un bloc. La nappe fleurie aux couleurs chaudes flotta dans un bref mouvement d'ailes, les assiettes s'envolèrent pareilles à une escadrille de moineaux surpris par un prédateur, les couteaux glissèrent et les fourchettes aussi, la nourriture se retrouva l'espace d'un instant en apesanteur. La corbeille de pain resta une longue seconde en l'air, vidée de ses tranches et auréolée d'une voie lactée de miettes, la bouteille de vin millésimé, lourde, éclata au sol dans un bruit de coup de feu tandis que les chaises basculaient dans un grincement de charrette.
Paru le : 18/03/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Vidal
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-718-0
EAN13 : 9782361397180
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 410 g