en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit se compose des souvenirs de deux frères John et Edward Little, qui racontent leur odyssée dans l'Ouest sauvage américain au milieu du XIXe siècle, depuis leur départ de Géorgie en 1842 causé par le meurtre d'un homme par leur père, en passant par les rixes, le meurtre de leur père, leur enrôlement de force dans l'armée, le bagne... ©Electre 2025
Ce livre raconte l'odyssée de deux frères, Edward et John Little, dans l'Ouest sauvage de 1840. Les premiers souvenirs d'Edward remontent au jour où le père, Daddyjack, les a contraints, avec leur mère et leur sœur, à quitter la Géorgie : il avait poignardé un homme dans un bal car il le trouvait trop entreprenant avec son épouse. C'est le début d'un long périple sanglant qui voit les deux frères tuer leur père à l'instigation de leur mère, puis se lancer sur la piste de leur sœur, qu'ils retrouvent dans un bordel de La Nouvelle-Orléans... Ils rencontrent des profanateurs de tombes, assistent à des scènes de lynchage, sont enrôlés de force dans l'armée, connaissent le bagne... Ils sont condamnés à suivre et à accomplir le destin de leur famille dont le sang est «mauvais» depuis l'origine.
Roman violent et épique de l'époque de la «frontière», Crépuscule sanglant est, selon les mots des critiques américains, «un croisement entre La Horde sauvage de Sam Peckinpah et Méridien de sang de Cormac McCarthy», «l'œuvre d'un maître dans l'art de raconter les histoires, qui n'a pas peur de prendre des risques dans son domaine».
Paru le : 19/06/2002
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Carlos Blake
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Thriller
Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743609894
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 470 g