en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
El Quinon, sur la commune de Sesena, à 35 km au sud de Madrid, est un projet immobilier pharaonique et absurde. Ville fantôme, peuplée de rares habitants, elle est le symbole de la frénésie immobilière espagnole des années 2000, qui a précipité le pays dans une crise économique sans précédent. ©Electre 2025
Projet El Pocero
El Quiñon a été construite en quelques années sur le territoire de la commune de Seseña, à environ trente-cinq kilomètres au sud de Madrid. Cet énorme ensemble d'immeubles exhibe l'évidence de son exécution rapide. Tout est également neuf.
Projet El Pocero est une déambulation dans cette ville fantôme, symbole parfait de la folie spéculative qui s'est emparée de l'Espagne au milieu de la première décennie 2000. Symbole également d'un capitalisme sauvage, outrancier, qui a précipité l'économie mondiale dans une chute vertigineuse.
Anthony Poiraudeau démonte ici les mécanismes qui ont conduit l'Espagne à la faillite et décrit brillamment une forme de contre- utopie urbaine, une non-ville, créée de toutes pièces au milieu d'un désert, une cité bâtie pour accueillir 40 000 habitants, et qui n'en abrite aujourd'hui que quelques milliers.
Paru le : 07/04/2021
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Anthony Poiraudeau
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Barnum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36084-114-1
EAN13 : 9782360841141
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 106 g