en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tokyo, 1985. Sans aucune préméditation, une jeune femme kidnappe un bébé et prend la fuite. Pendant deux ans, elle noue une relation complice avec l'enfant, malgré la peur et l'instabilité de leur situation. ©Electre 2025
La cigale du huitième jour
Une jeune femme court dans les rues de Tokyo, un bébé dans les bras. Cette enfant n'est pas la sienne ; sans préméditation, elle vient de la kidnapper.
Dès lors, la vie de Kiwako n'est plus qu'une longue cavale à travers l'Archipel. Paniquée à l'idée de se faire repérer, elle change toujours plus vite d'endroit et d'identité, emportant l'enfant dans l'instant, la déracinant chaque fois plus violemment. Et pourtant, tout demeure absolument doux entre la jeune femme et la petite. Étrangement, la complicité qui s'installe entre elle ne cesse de grandir, la peur et l'insécurité n'entament pas l'harmonie réelle dans laquelle nul témoin ne pourrait déceler la moindre faille.
D'une efficacité et d'un suspense remarquables, cette course effrénée aux allures cinématographiques d'une femme en quête de bonheur filial déploie aussi, sous la tension et le malaise, une indéniable poésie.
Paru le : 07/04/2021
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mitsuyo Kakuta
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Sakaï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-14768-6
EAN13 : 9782330147686
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 248 g