en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des témoignages recueillis par l'auteur auprès d'enfants et de parents qui ont fui la ville pour s'installer à la campagne durant la deuxième moitié du XXe siècle en Californie. A. Cometbus restitue le parcours de plusieurs individus et familles ainsi que leurs raisons de retourner au plus près de la terre. ©Electre 2025
Pourquoi retourner à la terre ?
Aaron Cometbus, ce citadin endurci et fatigué d'entendre ses proches vanter l'air pur et un environnement sans béton, a entrepris de répondre à cette question. Pour ce faire, il a donné la parole à ceux et celles qui, dans les années 1960, ont quitté la folie urbaine pour la campagne, direction la Californie du Nord.
Au-delà d'une histoire orale intergénérationnelle et d'un questionnement sur nos préjugés, ce livre contribue à la transmission d'expériences et nous oblige ainsi à rêver éveillé à nos utopies en construction.
Paru le : 25/11/2020
Thématique : Sociologie de la ville Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Aaron Cometbus
Éditeur(s) :
Demain les flammes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathan Golshem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9558248-6-3
EAN13 : 9782955824863
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 201 g