en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits brefs marqués par l'histoire de l'humanité. Dans le premier, le narrateur est tourmenté par le passé nazi de son père. Dans le second, un homme entreprend un voyage à travers l'Italie, sur les traces de Torquato Tasso, poète du XVIe siècle victime du pouvoir politico-religieux de son temps. Une analyse des deux oeuvres est proposée en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Dévoration | Torquato
André Sempoux est poète, nouvelliste et romancier, salué ces dernières décennies par de nombreux critiques et plusieurs prix littéraires. En 2009 notamment, le Prix Alix Charlier - Anciaux de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique lui est décerné pour l'ensemble de son oeuvre de fiction.
Dans ses deux romans intimement marqués par l'Histoire, le contraste, favorisé par l'écriture brève, entre le rythme rapide de la narration et la densité de prenantes évocations lyriques caractérise l'art d'un maître du suspense.
L'adage « un secret peut en cacher un autre » pourrait épingler le roman Dévoration, qui met en scène un narrateur tourmenté par les engagements nazis jamais reniés de son père. Radicalement différent par son temps historique et sa structure romanesque, Torquato est le récit du road movie qu'un de nos contemporains entreprend en Italie sur les parcours du Tasse, poète qui eut à souffrir des tyrannies politico-religieuses au XVIe siècle.
La lecture de Ginette Michaux, professeure émérite en lettres françaises de l'UCLouvain, tisse les fils rouges qui font l'unité et la singularité des deux romans.
Paru le : 03/11/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : André Sempoux
Éditeur(s) :
Les éditions du Sablon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ginette Michaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931112-04-5
EAN13 : 9782931112045
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g