en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Roccabolomba en Sicile, le 23 septembre 1963, Maria Rosalia Inzerillo, dite l'Amandière, la gardienne des biens de la puissante famille Alfallipe, meurt. Les habitants, qui tous lui trouvaient mauvais caractère, racontent un secret sur cette humble paysanne, la peignant tour à tour sous les traits d'une manipulatrice, d'une gouvernante dévouée ou d'un relais de la mafia locale. Premier roman. ©Electre 2025
L'amandière
Sicile, 1963.
Les nouvelles vont vite dans les petits villages, et celle de la mort de l'Amandière, servante au palais Alfallipe, se répand comme une traînée de poudre. Du médecin de famille jusqu'au prêtre de la communauté, en passant par l'employé communiste des postes, tout le monde a son mot à dire sur cette femme étrange dont le décès provoque des remous à n'en plus finir. Pourquoi le chef de la mafia s'est-il présenté à l'enterrement ? Les Alfallipe avaient-ils vraiment renoncé à administrer leurs propres domaines au profit d'une simple domestique ? D'où l'Amandière tirait-elle sa mystérieuse fortune ? Et surtout, comment fait-elle pour envoyer des lettres par-delà la tombe ?
Chacun détient un morceau de la vérité, mais entre rivalités éternelles, rancoeurs anciennes et jalousies nouvelles, il faudra détisser bien des rumeurs avant de pouvoir enfin assembler les pièces du puzzle...
Une fascinante fresque humaine qui met en lumière la place des femmes dans la société sicilienne prisonnière de ses traditions patriarcales.
Paru le : 16/03/2021
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Simonetta Agnello Hornby
Éditeur(s) :
Charleston
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36812-631-8
EAN13 : 9782368126318
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 427 g