en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'artiste vidéaste a collecté durant dix ans des écrits intimes d'adolescents. Il regroupe ici des extraits, l'ensemble donnant de l'adolescence une représentation éloignée des habituels clichés. Il évoque notamment les premières fois, les questions identitaires, les réflexions sur le corps, la sexualité, la norme, la différence ainsi que les relations avec les parents. ©Electre 2025
Irvin Anneix a collecté durant ces dix dernières années plus de 5 000 écrits intimes rédigés pendant l'adolescence.
Il en a sélectionné 300 qui documentent l'adolescence de l'intérieur, loin des clichés que l'on a parfois sur cet âge, et qui mettent en lumière des réflexions riches et profondes sur l'amour, l'amitié, les premières fois, la construction identitaire, la sexualité, la norme ou encore la famille.
Bien qu'intimes, ces textes sont universels et font très souvent écho à l'histoire personnelle de chacun. Les adolescents pourront prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls à éprouver des émotions complexes et les adultes pourront se souvenir de leurs propres « mots » et reconsidérer ainsi ceux de leurs enfants.
Paru le : 15/04/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Irvin Anneix - Préfacier : Christine Cannard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-293059-1
EAN13 : 9782072930591
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 630 g