en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joseph Mazzoni, directeur à la retraite du théâtre du Merlan à Marseille, demande à l'agence de détective privée Roco and Coe de retrouver sa fille. ©Electre 2025
Le Trinacrien
Comment peut-on être serpent ?
Siciliano, (...) privé ? C'est un oxymore !
Le frérot me déclare qu'« Occis mort », c'est plutôt un pléonasme.
J'opte donc pour, « Roco and Coe : enquête, filature et recherche en tout genre ».
C'est plus prudent si on veut attirer la clientèle, vous ne croyez pas ?
Surtout que le quartier général de la boite est installé dans notre bar familial : « Le Trinacrien ». C'est une manière comme une autre d'annoncer un Sicilien sans alimenter les stéréotypes qui vous arrivent sur la gueule sur le clanisme, le machisme, le mafiosisme, le clientélisme, et autres délicatesses du même acabit.
Alors, en guise d'assistant, je me suis rabattu sur de la main d'oeuvre pas étrangère du tout, les deux frangins et le Velu : un marxiste, un mordu du ballon et un quadrumane.
Au poker, si vous choppez ce brelan, vous ne suivez pas et bien moi... j'ai suivi.
Joseph Mazzoni, directeur à la retraite du théâtre du Merlan à Marseille nous demande de retrouver sa fille... Pourquoi pas ?
Mais lorsque dans votre enquête vous soupçonnez une charmante personne de transgresser les trois tabous universels, l'inceste, le meurtre et l'anthropophagie et qu'en plus vous apprenez qu'elle a des faux frères et des demi-soeurs dans un joli petit village qui s'appelle « Montesquieu », vous vous poserez indubitablement la question : Comment peut-on être serpent ?
Paru le : 20/07/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Trinacrien, Le
Éditeur(s) :
Terriciaë
Collection(s) : Sangria
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Veneruso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916529-49-3
EAN13 : 9782916529493
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 390 g