en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'expérience de l'architecture d'intérieur comme réseau de représentations et sur sa relation directe avec une mise en images de l'espace, depuis la Renaissance jusqu'au XXIe siècle. L'auteur inscrit cet art dans un faisceau de médias et en tire une poïétique singulière. ©Electre 2025
L'architecture d'intérieur opère aujourd'hui à l'intersection des espaces physiques et médiatisés que sont, par exemple, la communication de masse, les plateformes digitales ou les arts visuels. Partant du principe que n'importe quelle forme de représentation est potentiellement architecturale, de l'écriture à la photographie ou du dessin au cinéma, Javier Fernandez Contreras situe à la Renaissance les origines de ce processus d'hybridation entre espaces et médias, et envisage les intérieurs comme les laboratoires expérimentaux de la modernité tardive. De l'érudition historique à la création d'hypothèses, son essai se penche sur les intérieurs contemporains comme sur des plateformes de « médias élargis » qui attestent du rôle de l'architecture d'intérieur dans la construction de la contemporanéité.
Ce livre est également disponible en différents formats numériques open access sur www.head-geneve.ch
Paru le : 02/04/2021
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Javier Fernandez Contreras
Éditeur(s) :
Haute école d'art et de design-Genève
Collection(s) : Manifestes
Contributeur(s) : Traducteur : Yves-Alexandre Jaquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940510-48-1
EAN13 : 9782940510481
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 201 g