en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure offre un recueil de poèmes s'étendant sur cinquante ans de pratique. Elle constate ainsi les thèmes résurgents tout au long de sa vie tel que l'amour, la pluralité du bonheur, le sens de la vie ou encore la souffrance causée par la dictature. ©Electre 2025
Révoltes intimes
Relire des poèmes écrits sur cinquante ans, est un plongeon dans ce qui fut la douleur, la joie, l'ironie, ou la colère, et si l'émotion rejaillit, surgit également un regard humoristique inattendu sur les recommencements sans fin de l'amour.
La place extraordinaire tenue par l'amour dans ces poèmes, l'amour pour un homme, et la plainte de ce qu'il ne fut pas, révèle, conformément aux préjugés ambiants, l'attente de l'homme providentiel ! Vaine absurdité !
Tandis que l'enfance fut souvent apte à saisir l'amour et le bonheur sous toutes ses facettes, et dans son ampleur, avec un imaginaire encore totalement libre, le sens de la vie se serait rétréci avec l'âge, sous la pression sociale à cette chimérique attente ?
Écrire des poèmes est peut-être alors la recherche créative du chemin difficile vers l'enchantement de l'enfance. De ce point de vue, le rapport à l'autre si essentiel, la rencontre toujours éphémère de la compagne ou du compagnon, ne serait que des marches ensoleillées indispensables vers ce chemin ?
Mais dans le désespoir de l'abandon, de la souffrance de la dictature, des prémices d'une mort annoncée, la poésie est un cri suffoquant nécessaire à toute l'humanité.
Paru le : 10/12/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Chartier
Éditeur(s) :
Brumerge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37544-085-8
EAN13 : 9782375440858
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 394 g