en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pila et Syssoîko habitent dans le hameau abandonné de Podlipnaïa, au coeur de la Sibérie. Les deux amis, comprenant que leur seul avenir est la mort d'inanition s'ils persistent à demeurer dans cet endroit désertique, s'engagent comme bourlaki. ©Electre 2025
On croyait connaître la misère que la littérature naturaliste a exploitée à l'envi. Avec ce roman redécouvert après des décennies d'oubli, celle qui nous est racontée explose par sa violence et son fatalisme. Aventures de deux crève-la-faim qui vont tenter d'échapper à la mort qui les guette depuis leur naissance, Ceux de Podlipnaïa nous mène aux confins de la Sibérie à la suite de deux bourlaki, ces haleurs qui manoeuvrent de lourdes barques sur des cours d'eau impitoyables, ignorants de leur condition atroce et incapables de révolte. Féroce et souvent drôle ou émouvant, écrit dans une langue rugueuse, ce texte où la vérité ne se pare pas de moralisme, est un précurseur de l'essai ethnographique. Il fut publié en 1864 par un jeune auteur autodidacte qui mourut à trente ans, alcoolique et tuberculeux.
Un livre glaçant et fascinant.
Paru le : 14/10/2011
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Theodor Rechetnikov
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Neyroud - Préfacier : Frédéric Saenen - Illustrateur : Alain Verdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-74-9
EAN13 : 9782916141749
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 218 g