en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Fahmy a présenté cette thèse à la Sorbonne en 1913. Il fut accusé de soutenir une théorie hostile à l'islam et à son Prophète, sous la houlette d'un professeur juif nommé Lévy-Bruhl. L'auteur entreprend de mettre à nu les fondements historiques de l'oppression dont sont victimes les femmes dans les sociétés islamiques. ©Electre 2025
Mahomet eut beau vouloir relever, en théorie, la condition du sexe dont les charmes ont agi si profondément sur sa sensibilité poétique ; en dépit de ses intentions, l'islam la dégrada. Il a protégé les femmes contre l'agression de l'homme, mais il les a étouffées en rendant difficile l'échange entre elles et la société qui les entoure, et par là il leur a ôté les moyens mêmes de profiter de cette protection.
Mansour Fahmy
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Mansour Fahmy
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Préfacier : Mohammed Harbi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-304-1384-7
EAN13 : 9791030413847
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g