en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1915, Van en Turquie. Anouchavan, tailleur arménien, fabrique une poupée si jolie que Siralouys, une petite fille, l'achète dès le lendemain. Baptisée Mayranouche, la poupée suit l'exil forcé des Arméniens, parfois découpée en plusieurs parties et jusque dans des contrées insoupçonnées. ©Electre 2025
Mayranouche
L'histoire de la poupée Mayranouche débute à la fin de l'hiver 1915 à Van, bourgade de Turquie, située en Anatolie orientale et peuplée en majorité d'Arméniens.
À partir d'avril 1915, eurent lieu dans tout le pays et aux dépens de la population arménienne, les massacres et les déportations organisés par les « Jeunes-Turcs ».
Mais c'est une toute autre histoire et la destinée de la poupée de son et de tissu Mayranouche, si elle est triste, n'est qu'un souffle dans la tempête qui conduisit au génocide des Arméniens.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Villemin
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Texte et trait
Contributeur(s) : Préfacier : Claire Mouradian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-252-7
EAN13 : 9782847432527
Reliure : Broché
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 68 g