en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Morrigane assiste aux funérailles de Simone Cavelli, une célèbre actrice de cinéma. Pendant la cérémonie, il reçoit un appel du commissaire Blondeau, qui le charge d'enquêter sur le meurtre barbare d'un comédien. Sur les traces de l'assassin dans le monde du cinéma, il mène ses investigations des bibliothèques de la capitale jusqu'au Festival de Cannes. ©Electre 2025
Ce vingt-huit avril de l'an deux mille, à quatre heures de l'après-midi, l'inspecteur Morrigane assistait à l'enterrement d'une célèbre actrice, Simone Vitelli.
Un appel du commissaire Blondeau pour lui confier une enquête sur un crime barbare, celui d'un comédien, allait en raviver l'intense souvenir.
À drôle d'inspecteur, étrange enquête !
À pied et en métro, sur les traces de l'assassin, dans le milieu de l'Art, dans le monde du cinéma, Morrigane nous entraîne dans un Paris oublié, peuplé de souvenirs, en une course folle qui va l'amener au Festival de Cannes.
Lors de ses investigations, il découvre une petite pièce de monnaie italienne qui le met sur une nouvelle piste. À l'avers de la pièce, le portrait d'une jeune femme datant de la Renaissance, Simonetta Vespucci qui ressemble étrangement à Simone Vitelli, l'actrice décédée.
Coïncidence ? Elles sont mortes le même mois, le même jour...
Avec Calme-toi, Werther ! Guy Marchand nous livre pour notre plus grand bonheur, sur fond de polar un roman insolite et tendre, cynique et désinvolte. Un roman en noir et blanc, résolument swing dans le style... intrigant et insaisissable comme son auteur.
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Guy Marchand
Collection(s) : Lettres d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-232-5
EAN13 : 9782846792325
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 185 g