en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la perspective dans l'art et présentation des mécanismes de l'illusion. ©Electre 2025
Les choses semblent-elles toujours plus petites quand elles sont plus loin ? Quelque chose pourrait être parfaitement visible mais, pas là du tout ? Est-il jamais possible d'avoir une expérience directe et vraie de la réalité ? En êtes-vous tout à fait sûr ?
Dans ce petit livre joli et instructif, Phoebe Mc Naughton nous emmène dans un voyage à travers l'histoire de la perspective dans l'art, dévoilant comment l'oeil peut être dupé, le cerveau embrouillé, et le philosophe qui dort en chacun de nous réveillé, par les mécanismes de l'illusion. Elle montre comment le monde que nous percevons est en fait une production complexe de notre cerveau, construite à partir de données sensorielles.
Paru le : 20/04/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Phoebe Mc Naughton
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Les petits cahiers de sagesse ancestrale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-11273-4
EAN13 : 9782501112734
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g