en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique est le souvenir d'un hiver passé aux ordres d'un despote, de la rencontre de deux hommes qui ne peuvent se comprendre. Ces quelques mois partagés avec des ouvriers tyrannisés par un employeur alcoolique sont déterminants pour M. Gorki, qui est devenu l'un des pionniers de la littérature sociale soviétique. Avec un cahier de photographies de travailleurs du XIXe siècle. ©Electre 2025
« Après chaque conversation, je sentais avec une amertume et une netteté croissantes combien mes rêveries et mes pensées étaient incohérentes et fragiles. Le patron les déchirait en lambeaux, il me montrait les vides obscurs qui existaient entre elles et me remplissait lame d'une inquiétude douloureuse. Je savais, je sentais qu'il avait tort de nier tranquillement toutes les choses auxquelles je croyais déjà. (...) Il n'était pas question de réfuter les arguments de cet homme, il s'agissait de défendre ma cité intérieure, où s'infiltrait, comme un poison, la conscience de mon impuissance en face de son cynisme. »
Paru le : 08/12/2020
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Maxime Gorki
Éditeur(s) :
Lanterne (Les éditions de la)
Collection(s) : Eclairages
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Persky - Postfacier : Ludivine Péchoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9566386-4-3
EAN13 : 9782956638643
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g