en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revisite la sociologie contemporaine à la lumière des apports de l'informatique aux sciences humaines. Il argue que les outils d'analyse informatique sont mieux équipés pour aborder une réalité où les ensembles humains peuvent grandement différer des individus qui les constituent. ©Electre 2025
Quand l'informatique réinvente la sociologie !
Le tout social est plus lent, plus fragile, plus raciste, plus communautariste, plus délétère et plus inégal que les individus qui le constituent. Si les pères de la sociologie, Durkheim, Comte, avaient disposé d'un ordinateur à leur époque, voilà sans doute le type de sociologie informatisée qu'ils auraient préféré inventer pour analyser ces réalités.
Paru le : 11/11/2015
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Hugues Bersini
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Transversales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0506-9
EAN13 : 9782803105069
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 335 g