en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de cent expressions langagières abondamment utilisées en 2020, devenues des tics de parole persistants l'année suivante. ©Electre 2025
« En mode », « malaisante », « J PP », « ghoster », mais aussi « askip », « en P LS », « chech », « poucave », en passant par les inévitables « en présentiel », « distanciation », « gênance »...
Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, les réseaux sociaux, chez les ados, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont envahi notre quotidien. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement ?
Sept ans après Je dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les 100 tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021, revisités pour certains par la talentueuse Mathou.
Paru le : 23/02/2021
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Adèle Bréau
Éditeur(s) :
Leduc.s humour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Mathou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36704-279-4
EAN13 : 9782367042794
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 313 g