en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose de dépasser les traditionnels clivages économiques entre interventionnisme étatique et libéralisme du marché en soulignant que la société évolue vers une troisième voie, dans le sillage des nouveaux réseaux de communication. Il considère que ces réseaux sont à même de réconcilier liberté et solidarité en apportant une réponse horizontale à la crise actuelle des institutions. ©Electre 2025
Réseaux
Les nouvelles règles du jeu
Les comprendre, les identifier
Au-delà des débats stériles pour savoir s'il faut plus d'encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s'imposent comme un nouveau mode de communication, de socialisation, et d'éducation, capable de créer et de répartir les richesses en dehors des règles du marché.
Sous certaines conditions, ils offrent un cadre plus efficace que celui de l'État, pour défendre l'intérêt général à l'échelle des territoires ou des communautés d'individus. En empruntant la voie des réseaux, il est ainsi possible de réconcilier liberté et solidarité, de manière à sortir de l'impasse idéologique de l'affrontement stérile entre l'État et le marché.
Ce livre apporte des réponses, sur la crise d'autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions.
Ce livre répond à toutes ces questions d'actualité.
Paru le : 13/05/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Christophe Assens
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36093-111-8
EAN13 : 9782360931118
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 450 g